S'identifier - S'inscrire - Contact

Que se passerait-il si ...
Explorations

En avant pour le Web 2.0 !

Nous sommes innovateurs, créatifs, volontaires, intelligents, pro-actifs

Nous, les innovateurs, créatifs, volontaires, intelligents, pro-actifs. Nous, en France (et en Europe), pourquoi laisserions nous aux USA (et bientôt à la Chine, à l'Inde, au Brésil) le monopole de la création de beaux services Web 2.0 ? Sommes nous seulement des spectateurs ? Voulons nous prendre part à la vague d'usages participatifs et innovants, d'interfaces rapides et simples, qui déferle en ce moment ? Sur plusieurs billets de ce blog, on évoque une Technorati . Un des moyens de la construire, c'est de recenser les talents.

Des talents techniques (développeurs, designers, hébergeurs) en premier lieu. Et bien sûr, aussi, des talents entrepreneriaux, commerciaux, marketing. Tous ces talents que nous avons, ici, en France (puis en Europe), pourquoi ne feraient ils pas émerger[1] de splendides services Web 2.0 ? Pourquoi n'y aurait il pas un partage de l'information, des associations de compétences, afin d'impulser, réaliser, développer ces projets ?

Commençons par le commencement : sur une initiative de Stéphane Lee et Fred Cavazza, allons faire connaître nos talents techniques sur Phenix (hébergé par l'ouvre-boîte). A n'en pas douter, nous serons nombreux !

Phenix, c'est ... un début. Sans doute cela donnera-t-il lieu à un site spécialisé, avec base de données, tags, ... Et sans doute aussi, y aura t-il une mise en rapport des meilleurs projets et des meilleurs talents. Et pourquoi n'y aurait il pas une réunion festive (rien de mieux que des rencontres IRL) pour que se présentent des projets (6 minutes, top chrono), que s'amorcent ou se renforcent de nouvelles coopérations ?

J'ai initié l'ouvre-boîte sur le thème du partage d'information. Et donc, de la volonté et de l'énergie partagées. L'ouvre-boîte, c'est aussi le lancement et l'accompagnement de projets (futures entreprises ?). Les membres de l'ouvre-boîte savent s'associer, à l'intérieur et à l'extérieur, afin de faire avancer les choses, avec passion et professionnalisme. L'initiative Phenix en est un nouvel exemple. Que naissent mille lieux comme l'ouvre-boîte !

[1] Il n'y a pas de barrières techniques, pas de barrières commerciales ou financières, qui puisse empêcher un projet Web 2.0 de démarrer. Ce n'est pas, en matière d'innovation ou d'entrepreneuriat, une situation fréquente. Lançons ces projets, puis faisons en des leaders sur leurs marchés !

Mots clés et tags : Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati

Xavier Maury le 26.09.05 à 16:31 dans Créativité - Lu 5684 fois - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Lien croisé

Internet & Entreprise - Projet Phenix : " Quoi ? - En avant pour le Web 2.0 ! : ", commerciaux, marketing. Tous ces talents que nous avons, ici, en France (puis en Europe), pourquoi ne feraient ils pas émerger[1] de splendides services Web 2.0 ? Pourquoi n'y aurait il pas un partage de l'information, des associations de compétences, afin d'impulser, réaliser, développer ces projets ? Commençons par le commencement : sur une initiati"

Anonyme - 28.09.05 à 17:15 - # - Répondre -

Re: Lien croisé

Très bonne initiative le projet phenix. Je pense en effet que nous avons un grand potentiel web 2.0 à développer et que nous sommes encore qu'au début de l'aventure. Alors allons-y montrons leur que nous savons aussi créer des applis web innovantes.

Jeff - 22.11.05 à 02:23 - # - Répondre -

Lien croisé

En avant pour le Web 2.0 ! : "stephane le 03.01.06 à 20:15 dans Salade numérique" rel="nofollow"

Anonyme - 17.05.06 à 09:48 - # - Répondre -

Lien croisé

Endeavour - Projet Phenix : " Quoi ? - En avant pour le Web 2.0 ! : ", commerciaux, marketing. Tous ces talents que nous avons, ici, en France (puis en Europe), pourquoi ne feraient ils pas émerger[1] de splendides services Web 2.0 ? Pourquoi n'y aurait il pas un partage de l'information, des associations de compétences, afin d'impulser, réaliser, développer ces projets ? Commençons par le comme"

Anonyme - 29.06.07 à 11:29 - # - Répondre -

Commenter l'article

Archives par mois