S'identifier - S'inscrire - Contact

Que se passerait-il si ...
Explorations

Outils pour le maquettage

Maquettage efficace

La démarche de maquettage est a priori efficace. Ci-dessous quelques idées d'outils pour la rendre encore plus efficace. La liste n'est pas exhaustive (complétez la). Vous pourriez aussi lire cet article comme un appel à partenariats.

Un a priori : tous ces outils devraient être utilisables en ligne. Autre a priori : certains de ces outils devraient pouvoir "nativement" communiquer entre eux. Rappel : le but d'une maquette, c'est le partage d'expérience concernant les usages, dans une démarche collaborative.

- Un outil pro de suivi de l'activité Web. Comme indiqué ici et , un tel outils serait bien utile. A l'occasion du rachat de Urchin par Google, on peut se demander si une mutualisation du coût (plutôt élevé) d'un outil professionnel existant est intéressante.

Ce pourrait être l'occasion pour l'ouvre-boîte de maquetter ... des usages améliorés ou intéressants de l'outil (cela pourrait éventuellement amener une discussion sur coûts, etc).

- Un outil pro de formalisation du concept de la maquette, permettant ensuite une réalisation indépendante du langage etc. Pourquoi pas Axiome ?

- Un outil de gestion de projet (par ex. le prometteur Trac). Complété par un frontal permettant aux utilisateurs de la maquette un dialogue simple sur les priorités / fonctionnalités.

- Un outil de gestion du temps passé. Puisqu'une maquette est supposée être lean and fast, il est intéressant de mesurer et analyser le temps passé pour chaque type de tâches.

- Un outil compta / compta analytique.

- (etc.)

Nota 1 : Il serait intéressant que l'ensemble de ces outils (un package d'outils, peu à peu constitué) puisse être composé en un portail dynamique.

Nota 2 : Il serait probablement intéressant d'envisager la mutualisation de bibliothèques de codes, réutilisables pour la réalisation des maquettes.



Mots-clés et tags : Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati Technorati 


Xavier Maury le 11.04.05 à 18:55 dans Créativité - Lu 7867 fois - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Lien croisé

L'ouvre-boîte - RubyOnRails : un langage commun pour coopérer ? : " Quoi ? - Outils pour le maquettage : "istant est intéressante. Ce pourrait être l'occasion pour l'ouvre-boîte de maquetter ... des usages améliorés ou intéressants de l'outil (cela pourrait éventuellement amener une discussion sur coûts, etc).- Un outil pro de formalisation du concept de la maquette, permettant ensuite une réalisation indépendante du langage etc. Pourquoi pas Axiome ?- Un ou"

Anonyme - 11.04.05 à 19:32 - # - Répondre -

Lien croisé

taggling :: maquette : "Outils pour le maquettageDatum: 2005-09-08 07:30:50La démarche de maquettage est a priori efficace. Ci-dessous quelques idées d'outils pour la rendre encore plus efficace. La liste n'est pas exhaustive...Tags: maquette "

Anonyme - 21.03.06 à 10:20 - # - Répondre -

Lien croisé

maquettage: Web Search Results from Answers.com : "Explorations - maquettageProcessus de conception, réalisation, exploitation d'une maquette.fix.viabloga.com/texts/maquettageExplorations - Outils pour le maquettageLa démarche de maquettage est a priori efficace. Ci-dessous quelques idées d'outils pour la rendre encore plus efficace. La liste n'est pas exhaustive ...fix.viabloga.com/news/outils-pour-le-maquettage"

Anonyme - 26.04.07 à 11:33 - # - Répondre -

Graphe

J'ai également une passion (de formation) pour les représentations dynamiques de données et je suis intrigué par votre startup, publicollaboration. Pouvez-vous en dire plus?

Bruno Rives - 05.05.07 à 21:27 - # - Répondre -

Lien croisé

L'ouvre-boîte - RubyOnRails : un langage commun pour coopérer ? : " Quoi ? - Outils pour le maquettage : "istant est intéressante. Ce pourrait être l'occasion pour l'ouvre-boîte de maquetter ... des usages améliorés ou intéressants de l'outil (cela pourrait éventuellement amener une discussion sur coûts, etc).- Un outil pro de formalisation du concept de la maquette, permettant ensuite une réalisation indépendante du langage etc. Pourquoi pas Axio"

Anonyme - 28.09.07 à 11:02 - # - Répondre -

Commenter l'article

Archives par mois